Après trois années d’interruption, la compétition interclubs de Carbonne a retrouvé ses judokas, les 18 et 19 mars.
Ce week-end a débuté par une animation baby judo samedi après-midi, avec une cinquantaine de petits bouts de choux, entre 4 et 5 ans, qui en ont décousu sur les tatamis installés au gymnase du Collège de Carbonne.
Profitant de cette belle installation, un stage de jujitsu a été organisé avec la participation de quelques clubs du Volvestre, soit une trentaine de jujitsukas ; stage animé par la professeure de Carbonne, Marjorie Gauthier, ceinture noire 4ème Dan.
Grosse journée pour le dimanche : compétition en individuel pour les catégories de mini poussins à cadets, et en équipes mixtes (3 masculins et 2 féminines) pour les juniors séniors.
Au total près de 435 judokas ont foulé les tatamis Carbonnais, de 28 clubs différents.
Carbonne finit en tête avec 124 points, mais ne se classe pas.
Donc vient en 1ère position des clubs classés, Torii Judo avec 82 points
Monsieur Denis TUREL, Maire de Carbonne, a pu se rendre compte de l’engagement et de la qualité des compétiteurs, notamment pour les équipes.
Cadrées de main de maître par le Président du Club, Pierre Bullara, ces journées ont pu être organisées grâce au soutien d’arbitres et de commissaires sportifs officiels, ainsi qu’au travail sans faille de nombreux bénévoles du Carbonne Judo Club, des membres du bureau et des professeurs, Alexis, Marjorie, Pascal, Antonella et Laurent.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.